Il était une fois...

  SweetAxo  

 (26)    (2)

  L'actualité SweetAxo

Bonjour à tous!

Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau lieu d'échanges qui vous permettra de suivre notre actualité mais aussi de découvrir de nouveaux produits ou encore de visualiser quelques tutos.

Je pense que, pour inaugurer SweetAxo comme il le faut, le mieux est de commencer par vous raconter ma vie sa création.

Je suis grande passionnée depuis maintenant 5 ans. Et quand je dis grande, je ne parle pas de mon mètre soixante cinq mais plutôt du nombre d'heures incalculables que je passe à lire, à échanger avec des passionnés du monde entier, à découvrir, à apprendre et à observer mes axolotls.

D'abord membre de plusieurs communautés, j'ai pris la décision il y a quelques années d'ouvrir mon propre lieu d'échanges et de conseils autour de l'axolotl: Sweet Axolotl Worldwide (cliquez ici afin de nous rejoindre).

Mais le bilan que j'ai pu dresser au bout de ces années était que nous les français, nous devions franchir un sacré parcours du combattant avant d'enfin pouvoir accèder au matériel et à la décoration adéquats à la maintenance de nos chers axolotls.

On apprend l'allemand pour commander nos pellets à l'étranger, on parcourt 1000 sites aquariophiles à la recherche de la cachette assez grande, pas trop rugueuse mais quand même jolie qui rendrait vachement heureux notre Krokmou. On se fait avoir par un vendeur bien intentionné qui nous a conseillé un super sable de quartz et des tests de l'eau en bandelettes... Bref, on s'arrache les cheveux!

A force de nous regarder vivre ce shopping de l'enfer, de voir des nouveaux passionnés complètement découragés par la dépense inutile qu'ils venaient de faire chez JardiTruc, je me suis dit...

Et si nous proposions un vrai lieu de shopping agréable et 100% adaptés à nos animaux? 

Et là, l'aventure a commencé... Après un suivi de plusieurs mois à la CCI pour m'assurer de la faisabilité d'un tel projet, j'ai monté un super gros dossier, j'ai rencontré les banques et j'ai même emmené Krokmou avec moi pour présenter mon projet aux investisseurs. Et je dois avouer que, dans une région qui ne connait pourtant rien des axolotls, mon projet a rencontré un très franc succès! Il a séduit absolument tous mes interlocuteurs... Là, dans mon cœur, les choses prenaient forme, mon projet sortait de ma tête et l'accueil était des meilleurs! Wahou!!!!

Ensuite les choses se sont enchaînées!!!

Je suis partie sur la piste des fournisseurs (c'est que ça se cache bien!!!), j'ai passé commandes, reçu les stocks (poussons les murs!!).

J'ai adoré le travail que mon graphiste a fait, j'ai beaucoup moins aimé le support technique.

J'ai imaginé vos envies et vos besoins et j'ai construit le site. 

Puis un jour, je l'ai dit... "SweetAxo est prêt... Il est prêt à rencontrer ceux qui l'ont fait naître".

Je vous présente donc notre bébé à tous. Celui qui est naît de chacune de nos galères, de chacun de nos besoins. 

Je suis curieuse de connaître vos avis, vos questions ou vos besoins! Le catalogue ne pourra que s'amplifier et nous combler de bonheur!!!

A très bientôt!

 

Emilie

 

PS: Y'en a un qui tenait à vous dire quelque chose....

 (26)    (2)