L'argent colloïdal, un remède en or

  Admin  

 (45)    (4)

  Les remèdes naturels

 

 

Un peu d'histoire pour commencer....

Vous avez certainement déjà entendu l’expression populaire « Naître avec une cuillère d’argent dans la bouche ».

Bien évidemment comme l’expression ne l’indique pas, naître avec une cuillère, ou tout autre ustensile de cuisine, dans la bouche, fût-il en argent, n’est pas chose courante, ni souhaitable d’ailleurs. Alors qu’est ce que cela signifie ?

C’est au 19ème  siècle qu’il faut aller chercher l’explication. En effet, à cette époque une cuillère en argent était traditionnellement offerte par le parrain à son filleul au moment du baptême dans les familles aisées, l’argenterie étant réservée aux personnes riches. Ce geste symbolique avait vocation à prouver que le nourrisson n'aurait pas de soucis financiers dans le futur.

Cependant, il y a une autre signification, plus terre à terre, et beaucoup plus ancienne faisant allusion au fait de jouir d’une bonne santé. 

A travers toutes les civilisations et en des temps très reculés, l’argent était considéré comme un métal de choix dans la prévention et la guérison. L’argent est mentionné dans des écrits très anciens retrouvés en Mésopotamie. Pour les Grecs, les Perses ou les Romains, il s’est vite imposé comme matériau de base pour les récipients servant à la conservation des aliments. Au 15e siècle, Paracelse (très célèbre médecin) utilisait déjà couramment l’argent en application locale pour favoriser la guérison des plaies grâce à son pouvoir antibactérien reconnu depuis l’Antiquité. Hippocrate, autre père de la médecine, en utilisait sous forme de poudre en traitement des ulcères. 

Le choix de l’argent n’est pas anodin: Ce métal est toxique pour les bactéries, les virus et les champignons.

Au début du XXe siècle, la Médecine, de part le monde avait donc fait la preuve des remarquables propriétés thérapeutiques de l'Argent. Par conséquent, son emploi se généralisa et il devint l'un des médicaments les plus administrés, aussi bien par voie interne que sous forme de gargarismes, de gouttes (nez, yeux, oreilles), d'applications externes locales, On dénombrait en France plus de 90 médicaments à base d’argent dans la pharmacopée au début du 20eme siècle et son usage médical était très courant dans les hôpitaux pour toutes sortes de pathologies. 

A partir des années cinquante, l'argent colloïdal céda sa place à de nouvelles substances, qui semblaient vouloir révolutionner la médecine. L'Ere des Antibiotiques brevetés par les Laboratoires pharmaceutiques venait de s'ouvrir. Les antibiotiques étaient d'un emploi plus simple et coûtaient  moins cher à fabriquer que les produits à base d'argent. 

Mais au fil du temps, les effets secondaires indésirables des antibiotiques ont commencé à se multiplier, ainsi que les interactions négatives de médicaments entre eux. Entre mauvais usage, surconsommation et automédication, le potentiel thérapeutique de ces médicaments s'est trouvé gravement menacé. Beaucoup plus inquiétant, dans les dernières décennies, le corps médical allait petit à petit se rendre compte, que virus, germes et bactéries mutaient et devenaient résistants aux Antibiotiques.

Quelques chercheurs s’intéressèrent donc à des remèdes alternatifs aux antibiotiques et dés lors l’argent colloïdal suscita un regain d’intérêt. 

Le magazine Science Digest écrivait en 1971:

"Alors qu'un antibiotique tue peut-être une demi-douzaine de pathogènes, l'argent en tue environ 650. Les souches résistantes n'arrivent pas à se développer. De plus l'argent est pratiquement non-toxique."

Le Dr Margraf écrivait en 1973 dans Science digest que “ L'argent est notre meilleure arme contre les microbes.”

“La majorité des antibiotiques, sur prescription médicale, ne tue qu’une partie des agents causant des maladies, alors que l’argent colloïdal est efficace contre environ 650 maladies” (travaux du Dr. Henri Crooks).

En 1978 le Dr Becker et son équipe du Syracuse University à New York, affirment avoir « Redécouvert le fait que l'argent tuait les bactéries, ce qui était connu depuis des siècles...  Mais surtout iI tue même les souches résistantes aux antibiotiques et est aussi efficace contre les mycoses. Il guérit les infections les plus tenaces provoquées par toutes sortes de bactéries et stimule la cicatrisation de la peau et d'autres tissus mous. » 

L'argent colloïdal est un puissant antibactérien, antiviral, antifongique et antimicrobien naturel.

  

Mais comment ça marche?

L’argent colloïdal est de l’eau ultra pure dans laquelle se trouvent de minuscules grains d’argent métallique et d’ions argent en suspension. On estime qu’il peut venir à bout de  plus de 650 espèces de microbes, virus, bactéries, parasites, moisissures, champignons et mycoplasmes, dont certains en moins d’une minute.

Les ions argent, en se liant aux membranes des cellules bactériennes, provoquent une rupture de leur paroi cellulaire. Les ions argent peuvent ainsi pénétrer au coeur de la cellule et perturber les fonctions de celle-ci en se liant aux protéines et en interférant sur la production d’énergie, la fonction enzymatique et la réplication cellulaire. En résumé, L’argent interrompt tout simplement la capacité des cellules des bactéries à former des liaisons chimiques essentielles à leur survie et fini par les asphyxier.

L’argent colloïdal est également réputé pour son effet régénérateur de cellules et cicatrisant, il permet aux tissus de se reconstruire plus rapidement, tout en empêchant l’infection.

La liste des maladies pouvant être traitées avec l’argent colloïdal est tellement longue… que je préfère la résumer pour ne pas vous lasser.

En résumé, l’argent colloïdal permet de traiter toutes les inflammations (affections qui se terminent en « ite »), les problèmes de peau, les plaies, les mycoses de tous types, toutes les infections bactériennes ou microbiennes, c’est enfin un étonnant remède préventif contre toutes les pathologies de l’hiver.

Beaucoup de chercheurs affirment que l’argent colloïdal est l’antibiotique d’avant l’antibiotique. Et pourtant, il est aujourd'hui interdit à la vente dans l’union européenne pour une utilisation par voie interne. Aucune raison scientifique n'explique cette interdiction. 

 

Alors pourquoi son usage n’est-il pas systématiquement recommandé par le corps médical ?

Tout simplement Parce qu’il remplacerait jusqu'à 80% des médicaments présents en pharmacies et engendrerait ainsi la mort du commerce pharmaceutique et de la médecine moderne. L’objectif des ces lobbys étant d'imposer des molécules brevetées pour des vaccins et des médicaments afin de générer de gros bénéfices. Aucun groupe pharmaceutique ne peut obtenir l’exclusivité pour un produit comme l’argent colloïdal. En effet, l’argent est un élément naturel à l’état brut, et ne peut donc pas être breveté. L’argent colloïdal agit sur plusieurs maladies, à la fois d’origine bactérienne, virale, et fongique, cela aurait pour conséquence de ne vendre qu’un seul produit pour traiter plusieurs maladies, alors que la tendance actuelle est plutôt de vendre plusieurs médicaments pour une seule maladie.

L’argent colloïdal n’est pas seulement bénéfique et sans danger pour les humains, il l’est également pour les mammifères, les poissons, les amphibiens, les reptiles, les plantes, les fleurs, les légumes, les fruits et toute substance vivante multicellulaire!!!

Un alternatif aux antibiotiques, dans sa forme la plus pure est maintenant disponible pour nos aquariums.

En 1928, Monsieur Krause eu l’idée d’appliquer les vertus connues de l’argent à la purification de l’eau. Après de multiples expériences, il rend son verdict – tous les éléments pathogènes habituellement retrouvés dans l’eau sont éliminés par l’argent colloïdal.

En 1929,  le Dr Albert Schweitzer, rapporta les mêmes résultats, si bien qu’actuellement, plus de la moitié des lignes aériennes mondiales emploient l’argent pour traiter l’eau des avions destinée aux usagers. Les Américains et les Russes ont choisi un système de traitement de l’eau à base d’argent pour leurs navettes spatiales.

Aux Etats Unis, des villes ont choisi l’argent pour traiter les eaux usées, dans certains hôpitaux l’installation de système d’ionisation argent/cuivre ont permis d’éradiquer la Légionellose de leurs réseaux d’eau chaude.

Il est même possible de remplacer le chlore de la piscine par de l’argent colloïdal. Il n'y a jamais eu le moindre cas recensé de toxicité en ce qui concerne les solutions actuelles d'argent colloïdal de qualité. 

Si je devais partir sur une île déserte et ne devait emmener qu’une chose, ce serait sans conteste une bouteille d’argent colloïdal !

 

Venons en maintenant à ce qui nous intéresse ici, son utilisation avec nos axolotls.

Dans nos aquariums il tuera tous les germes, les bactéries, virus, champignons (mousses, moisissures). Contrairement à bon nombre de traitements aquariophiles, l’argent colloïdal n’a aucun effet destructeur sur les bactéries bénéfiques et ne s’attaquera qu’à certains types de pathogènes dotés d’une structure cellulaire particulière avec laquelle il réagit chimiquement.

Vous remarquerez que le nombre de PPM peut être différent, allant de 5 à 20 en général. Contrairement à ce que l'on peut penser, cela ne précise pas la concentration de produit mais la taille de la molécule d'argent. Afin d'être correctement assimilé par l'organisme, il faudra choisir un argent colloïdal de 15 ppm.

Les remarquables vertus de l’argent colloïdal soutiendront les défenses immunitaires de vos axolotls  et les aideront à conserver une peau saine dans un environnement sain. 

 

Un traitement recommandé  en cas de suspicion de maladie de vos axolotls, consiste à ajouter :

- En isolement:

1 ml d’argent colloïdal 15 ppm par litre d'eau (reposée toujours), pendant une semaine avec une pause au 3ème jour afin de nourrir votre animal. Vous renouvellerez totalement la préparation eau et l'argent colloïdal chaque jour.

- En aquarium:

Versez 5 ml d’argent colloïdal 15 ppm toutes les semaines dans votre aquarium. Vous pouvez effectuer cette cure bien être à chaque changement de saison par exemple, pour renforcer les défenses immunitaires de vos animaux.

Nous espérons que vous aurez pris plaisir à en apprendre plus sur ce produit magique qui rendra service à toute la famille!!!

SweetAxo vous propose un argent colloïdal pur et de très haute qualité afin de chouchouter vos axolotls. 

Pour le (re)découvrir, cliquez ici !

 (45)    (4)